2015-01-29

Mère-Grand


Ma grand-mère maternelle disait que sa grand-mère lui contait des histoires de loups dont on craignait la présence en traversant le Grand-Bois (en Haute-Loire).


Chez nous en Vivarais-Velay

Voulez-vous savoir pourquoi j’ai choisi Briqueloup pour vous guider dans nos forêts ?

Lorsqu’elle était petite, ma fille aînée avait inventé ce nom de Briqueloup qui claque dans le vent de nos mémoires. Nous nous racontions alors des histoires de loup. Je lui parlais de mes grand-mères et des contes qu’elles aimaient transmettre. 

Je lui ai emprunté ce nom pour qu'il soit le pseudo de mon blog. : "La forêt de Briqueloup".

A présent, c'est avec Briqueloup que je voudrais continuer à faire vivre mes ancêtres dans les pages qui suivent.


Il était une fois un jeune Briqueloup qui vivait dans une forêt merveilleuse (qui a pour nom : Généalogie) où les uns après les autres nos aïeux reprennent vie, grâce à un enchantement.

Il a rencontré tant de mères-grand, et de grand-pères qu'il peut à présent faire le récit de leurs histoires.

Ce petit loup croque la vie, il se nourrit avec délices de ce qu'il récolte : chasse, pêche, cueillette, dans les souvenirs et les archives ...

Il se propose de faire la narration de ses belles découvertes, si vous voulez bien l'accompagner dans "Les Forêts de Briqueloup" qui sont multiples. 


Nos forêts composées d’arbres, d’espèces différentes et variées, se trouvent dans des régions éloignées puisque nos familles se sont multipliées pour arriver jusqu’à nous.

Suivez Briqueloup !

Et lisez les billets suivants qui sont courts, c'est la suite de mes premiers balbutiements de blogueuse débutante...