2019-11-11

I_Imprimer


N’imprimer que le nécessaire, imprimer le moins possible, tel est le principe qui me guide. Par souci écologique, et parce que les documents papier paraissent encombrants, il faut les classer et ensuite je les ouvre rarement. Vous l’avez compris, je préfère les archives numériques.

Toutefois, en certaines occasions, il est appréciable de savoir mettre en valeur nos recherches.

Réalisé avec Généatique

J’utilise mon imprimante pour offrir de beaux arbres aux cousins sympas. En remerciement d’une invitation, c’est un cadeau apprécié, si le document est lisible.

J’ajoute aussi des listes d’ascendance, ce sont des documents de travail, ils s’adressent à des passionnés. Attention, cela peut paraître rébarbatif aux non-initiés.

Avec Généatique, on peut trouver d’autres documents plus attractifs, tels les arbres chronologiques.


Ou des modèles dessinés très décoratifs qui font toujours de l'effet. 


Lorsque les arbres deviennent plus grands, il faut assembler soigneusement plusieurs pages.
Mon logiciel Généatique a tout prévu, les marges de la page, l’espace de recouvrement pour éviter les coupures, les options peuvent se paramétrer. On peut faire des retouches, déplacer des cases, ajouter un titre …


Et vous, imprimez-vous un peu, beaucoup, trop... ? 

5 commentaires:

  1. J'imprime peu, trop peu sans doute... J'ai un arbre grand format imprime également via Généatique en format A0, et c'est à peu près tout. J'aimerais un jour sauter le pas d'une impression de livre, mais déjà faudrait-il l'écrire !

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'imprime également ce qui est nécessaire, ainsi que des documents aboutis comme des arbres, certains articles, des biographies d'ancêtres...

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, Marie, j'essaie d'imprimer le moins possible. Autant par souci d'économie du papier que celle de la place ! Toutefois, j'imprime régulièrement un arbre de travail (proposé en différents thèmes par mon logiciel Heredis) que je trouve bien pratique pour suivre l'avancée des recherches sur une branche spécifique... et aussi parce que même si je suis très geek, je suis encore une fervente utilisatrice du papier/crayon.
    Sinon, il m'arrive aussi d'imprimer des arbres généalogiques décorés à l'occasion d'anniversaire...

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise souvent la fonction "impression" de généatique pour partager des branches avec des "cousins", mais j'en fait un pdf que je leur envoie par email ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J’imprime assez rarement à vrai dire. Ce qu’il m’arrive d’imprimer depuis Geneatique, de façon occasionnelle, ce sont les bilans sur les actes manquants.

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous laisserez !