2020-05-19

Du balai et des balades


Ce printemps apparait propice pour effectuer un peu de ménage dans La forêt de Briqueloup, et ensuite sortir pour de belles balades au soleil.


Mon blog a profité d’un léger lifting. Son adresse est simplifiée : briqueloup.fr

Un nouvel onglet rassemble dans « Mes Séries»  tous les épisodes qui constituent mes enquêtes préférées.

Puisque j'ai lu beaucoup au cours de ces dernières semaines, 
j’ai ajouté le widget qui présente mes lectures, dans ma bibliothèque sur Babelio.


Il était temps de faire un dépoussiérage pour éclaircir la page d'accueil
et vous donner envie de vous attarder sur les histoires de ma généalogie.

carturadesign@tiscali.it

J’ai aimé retravailler certains billets, améliorer la forme, le style. Et associer davantage de liens (comme le suggère Marine dans les conseils qu’elle partage sur Geneatech).


Promenades à Lyon 
Ouvrons la porte et allons marcher dans la ville qui se réveille.



Je vous propose de me suivre pour découvrir quelques textes revisités :


(dans un rayon d'un km !)

Et vous,  les généablogueurs, 
n'auriez-vous pas envie de remettre à jour d'anciens billets que vous avez écrit, comme une balade que l'on aime refaire en toutes saisons ? 

6 commentaires:

  1. Coucou Briqueloup ! Pas mal cette idée de balade à travers notre propre blog. Je vais y songer...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu l'occasion de relire mes premiers articles récemment (je cherchais une info que j'étais sûre d'avoir écrite... mais où ?). C'était très étrange : j'avais l'impression de les lire pour la première fois ! Expérience à tenter : je vous la conseille...
    Mélanie - Murmures d'ancêtres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vrai ! C'est très curieux : c'est exactement comme un enfant qui aurait grandi, vous vous dites "C'est moi qui ai fait ça ! Ce n'est pas possible !!!".
      C'est la raison pour laquelle je n'aime pas trop toucher à mes vieux articles, c'est comme si je commettais un sacrilège, j'ai l'impression qu'ils ne m'appartiennent plus... C'est aussi la raison pour laquelle, je voulais répondre dans un article, parce que là, dans un commentaire, cela me paraît très difficile à expliquer en quelques lignes...

      Supprimer
  3. Relookez et jeter un oeil neuf à son blog, c'est toujours intéressant. Je me dis souvent que je devrais reprendre certains articles, genre les portraits ou essai de biographie. Peut être un projet pour 2021 ?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai relooké mon blog récemment, mais je ne toucherai pas à mes vieux billets. Je les ai écrit avec des pensées précises, voire un état d'esprit particulier et à un instant "T", ce serait les "dénaturer" même si j'avoue que certains ne me plaisent pas trop aujourd'hui :p

    RépondreSupprimer
  5. Vos réactions sont intéressantes, car vous êtes toutes des généablogueuses, expertes depuis longtemps.
    Ce que j’ai fait récemment, ce sont des améliorations sur la forme des articles, pour aérer le texte et ponctuer mieux. Surtout, corriger les répétitions, les oublis. En particulier puisque ce défi est intense, pour les articles du challengeAZ, où il reste des erreurs et des fautes qui m’ont échappé.

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous laisserez !