2018-11-29

Y_timeline du #ChallengeAZ


Voici une timeline des événements retracés dans ce #ChallengeAZ












Je l'ai créée avec TimeGraphics.

Je viens de corriger le lien précédent pour aller sur le site, certains d'entre vous m'ont dit qu'il ne fonctionnait pas. Il envoyait sur mon compte et vous ne pouviez le voir. Merci aux lecteurs attentifs qui me l'on signalé !
J'ai donc copié le lien fourni par TimeGraphics dans le code HTML de mon blog et voilà le résultat.

Et voilà, le temps est passé et cette timeline s'est quelque peu effacée sur le site TimeGraphics. Il ne me reste que l'image ci-dessus, mais plus d'interactivité. La version free, n'est pas perenne, quel dommage !




Il faut jouer des flèches du clavier et de la souris pour voir le graphique en détail, dézoomer et le déplacer sur l'axe du temps. Si on clique sur les lettres, le titre du billet apparaît. J'ai fait cela rapidement (pour publier à temps cet avant-dernier billet). Le résultat est hautement perfectible, j'en suis consciente.

Les billets sont pour la plupart datés avec précision lorsqu'un événement ponctuel m'attire sur le lieu visité. Si la période est plus longue, l'année est marquée d'un repère, j'aurais souhaité pouvoir donner un intervalle, mais le logiciel  pointe une seule date précise.

J'ai utilisé la version free qui est limitée. Avec la version premium, j'aurais pu illustrer en intégrant des photos, des cartes ...
Cela reste un résumé rapide pour présenter mon ChallengeAZ sur une ligne de temps.

Et vous, utilisez-vous les lignes de temps pour présenter vos recherches ? 

4 commentaires:

  1. Quelle bonne idée Marie ! Je pense que c'est un outil intéressant également pour figurer la vie d'un ancêtre ! Je prends ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, c'est très ludique :) Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve cette représentation très sympa aussi ! Je testerai à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais vite aller regarder cet outil, nouveau pour moi.

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous laisserez !